Comparateur de crédit travaux

Comparateur de crédit travaux : focus sur ses avantages

Un prêt pour travaux peut bien servir à la concrétisation de divers projets de rénovation, d’aménagement, d’isolation, de décoration, de travaux d’électricité, de chauffage, de ravalement de façade et bien d’autres encore. Afin de faire le bon choix en matière de crédit travaux, il est recommandé de passer par un comparateur de crédit. Cette démarche consiste à remplir un formulaire où vous allez renseigner le type de travaux à effectuer, le montant que vous avez besoin, la durée souhaitée, la mensualité que vous serez capable de payer et quelques informations personnelles. Rapide, simple, gratuit et sans engagement, un comparateur met à votre disposition un large panel d’offres de prêts. Ainsi, il vous sera possible d’en choisir une suivant vos attentes, l’ampleur de votre projet et vos besoins. Cela permet également de connaître les meilleurs taux proposés par divers établissements bancaires.

En quoi consiste un crédit travaux ?

Qu’il s’agisse de travaux d’isolation de votre maison, ou des aménagements pour améliorer la décoration intérieure, le crédit travaux est la solution à adopter pour ceux qui manquent d’argent. Pour bénéficier de ce type de crédit à la consommation, il faut contacter une banque ou un établissement de crédit proposant cette offre. Sachez que chaque organisme de crédit a ses propres conditions d’octroi d’un prêt travaux, mais il est possible d’y accéder sans souci si les travaux à effectuer concernent la réduction des ponts thermiques, l’installation d’un nouveau chauffage, ou encore l’aménagement d’une nouvelle pièce à vivre.

Les types de crédit travaux

Vous pouvez choisir entre un crédit affecté ou un prêt personnel pour la réalisation des travaux dans votre maison. En ce qui concerne le crédit affecté, l’argent que vous emprunterez sera seulement destiné aux différents travaux précisés dans le devis de chaque entreprise professionnelle que vous avez contactée pour se charger du chantier. Devis et factures serviront alors de documents justificatifs d’utilisation de l’emprunt. L’avantage principal de ce premier type de crédit est qu’il protège le particulier et qu’il permet à ce dernier de ne pas rembourser l’emprunt au cas où l’entreprise contactée n’effectue pas correctement les travaux demandés, ce qui a pour conséquence l’annulation automatique du crédit. Par ailleurs, si vous souhaitez avoir un éco prêt à taux zéro, le prêt travaux affecté est la meilleure option. Cependant, si vous souhaitez dépenser comme bon vous semble l’argent emprunté, il est préférable d’opter pour un prêt personnel. Cette formule est recommandée pour les personnes qui veulent effectuer elles-mêmes les différents aménagements dans leur maison et qui ne possèdent pas de devis provenant d’une entreprise professionnelle comme justificatif.

Les spécificités de la souscription à un crédit travaux

Il est possible d’emprunter jusqu’à 75 000 € remboursables sur une durée de 5 ans, avec l’avantage de pouvoir modifier les conditions de remboursement sans avoir à payer des pénalités pour un crédit ne dépassant pas la somme de 10 000 €. Il est aussi important de noter que le Taux Annuel Effectif Global ou TAEG varie selon l’ampleur des travaux à faire dans le but de diminuer votre consommation d’énergie ou bien de faire installer des chauffages écologiques pour votre confort. En outre, vous pouvez utiliser le simulateur de crédit travaux. L’outil est gratuit disponible en ligne. Il permet de connaître les différentes données liées au prêt.

Pour faciliter votre demande de prêt en ligne, passez par notre simulateur.
Je fais ma demande en ligne

Voir également

Le plus souvent en matière de crédit à la consommation, on parle de crédit affecté et de crédit sans justificatif, c’est-à-dire que vous devez justifier ou non la destination des sommes qui vous seront prêtées, et ce, dès l’introduction de votre demande.